Strong by Zumba®
STRONG by Zumba® associe des séquences d’entraînement au poids du corps, des exercices de renforcement musculaire et des activités centrées sur le cardio, le tout au rythme d’une musique originale spécialement élaborée pour être en parfaite synchro avec chaque mouvement. Chaque flexion, chaque fente, chaque burpee se fait au rythme de la musique, pour vous pousser à tout donner jusqu’à la dernière mesure et au-delà.
YOGA douceur
Cours spécialement adapté à toute personne souhaitant une pratique orientée vers l’écoute et le ressenti. Des respirations conscientes, des mouvements doux adaptés à chacun et une relaxation profonde vous permettront de redécouvrir le plaisir de bouger le corps tout en développant les sensations de vitalité et d’épanouissement.
YOGA Traditionnel
Une pratique alliant étirements, assouplissements, postures et enchaînements pour délier le corps, le renforcer et retrouver ainsi plaisir et enthousiasme. Des exercices respiratoires pour faire circuler l’énergie vitale, développer sa force intérieure et contrôler son mental pour installer bien-être et sérénité au quotidien.
Cours d’éveil, Initiation à la danse
Les cours d’éveil se composent de la découverte du mouvement dansé, premiers pas de danse, d’éveil à la musicalité, et de la mise en relation de l’espace et du temps. Tout un chemin pour développer la créativité de l’élève par la gestuelle et l’imagination.
Les cours d’initiation à la danse présentent une gamme de petits exercices chorégraphiques, associant musicalité, bases et coordination, complétés par des ateliers de création pour développer l’expression artistique de l’élève et la passion!
Le Lindy-hop
Le lindy hop est né au sein de la communauté noire de Harlem dans les années 20, dans un immense cabaret : le mythique « Savoy Ballroom ». En 1927, tous les journaux relataient la formidable traversée de l’Atlantique par Charles LINDBERG « The lucky Lindy hop’s the Atlantic » (Le chanceux Lindy a sauté l’Atlantique). Au Savoy Ballroom, un jeune homme très fougeux dansait et un journaliste l’interpella en lui demandant ce qu’il dansait. Il répondit « I’m flying just like Lindy » ( Je vole comme Lindy). Le lindy hop était né.
En France le lindy hop est arrivé à la fin de la deuxième guerre mondiale avec les GI. Il était appelé le Jitterbug. Il évolua ensuite en be bop puis en rock’n roll dans les années 60.
C’est au début des années 80 que fut réintroduit le lindy hop en Europe par un Suédois, Lennart Westerlund. La rencontre aux USA avec de grands danseurs de l’époque tels que Frankie Manning facilita le développement de cette danse partout dans le monde. Elle arriva en France dans les années 90 et se propage actuellement dans tout le pays et grandes villes.
Le lindy hop a traversé tous les âges et on écoute encore des musiques de Count Basie, Jimmie Lunceford, Cab Calloway, Ella Fitzgerald, … Cette danse permet une grande liberté dans l’interprétation musicale. Elle se veut ludique et gaie.
La Salsa
[Wikipédia]: La salsa signifie « sauce » et signifie aussi dans le langage populaire cubain «sensuel » et « attirant ». La salsa, telle que nous la connaissons aujourd’hui est un mélange culturel (africanos e españolas) de rythmes d’Amérique Latine comme le son, le guaganco, la rumba, el mambo, le cha-cha-cha, la bomba, la plena, … avec des influences de rythmes américains tels le jazz, la soul, le blues, et de rythmes européens.
Le style cubain vient de la danse casino des années 1950, telle que pratiquée dans les chorégraphies du Tropicana, fameux club de La Havane, et prend ses racines dans le son cubain.
Solo Latino
Venez apprendre a bouger et approfondir votre style sur des rythmes latinos : Reggaeton , Salsa , Bachata , Cumbia , Cha cha , Meringue !!!